mardi 1 novembre 2011

Muffins aux chocolats coeur fondant



 

Je vais donc inaugurer ce blog avec une recette "chocolat" ! :) Ca faisait quelques jours que cette recette m'avait tapé dans l’œil, et j'ai profité de ce jour férié pour passer à l'action !

Donc pour 6 Muffins :

- 150g de farine T45 fluide
- 100g de sucre
- 50g de beurre

- 10 c à s de lait
- 1 oeuf
- 100g de chocolat dessert
- 1 c à c de levure chimique 

- 2 carrés de chocolat par muffin, donc 12 au total. J'ai varié en prenant du chocolat noir et du chocolat blanc.

Préchauffez votre four à 200°C.
Faites fondre au micro ondes le beurre et le chocolat.
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajoutez le chocolat fondu, le lait, puis l'oeuf battu. Mélangez bien jusqu'a obtention d'une pâte homogène et remplissez vos moules à muffins jusqu'au 3/4.
Insérez 2 carrés de chocolat dans chaque moule. J'ai fait 4 muffins chocolat blanc et 2 autres chocolat noir ! Miam :p
Enfourné pour 20 min. Une fois cuit, attendez quelques minutes avant de les démouler.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire